Forêt de sapins moelleux

Une recette pour 12 sapins. Placer les Moelleux KER CADÉLAC© au frigo pour qu’ils durcissent, afin de faciliter la découpe à l’emporte-pièce. ©A POINT STUDIO POUR KER CADELAC.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Crème chantilly : Monter la crème fleurette bien froide en chantilly à l’aide d’un batteur électrique. Ajouter le sucre glace sans cesser de fouetter. Ajouter le mascarpone, les graines de la gousse de vanille. Continuer de fouetter jusqu’à obtenir une crème montée bien lisse et ferme. Mettre la chantilly dans une poche à douille et placer au frais jusqu’à utilisation.
  2. 2 Réalisation des sapins : Tailler 12 grandes étoiles et 6 petites dans des tranches épaisses de Moelleux Chocolat KER CADÉLAC©, puis faire de même avec le Moelleux Original KER CADÉLAC©. Chaque sapin sera composé de 2 grandes étoiles et 1 petite.
  3. 3 Montage : monter les sapins en alternant une étoile et une couche de chantilly, en terminant par la petite étoile et une rosace de chantilly. Positionner les étoiles en décalé. Terminer par piquer 1 décor étoile en chocolat au sommet de chaque sapin et disposer quelques perles de sucre argentées en décoration. Saupoudrer légèrement de noix de coco râpée.
  4. Pour finir
    Servir 1 sapin de chaque couleur par personne.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !