Sans les images

Tarte soleil au tarama

Préparation 20 mn Cuisson 20 mn Temps Total 40 mn
Tarte soleil au tarama

Ingrédients / pour 6 personnes

  • Pâte feuilletée : 2
  • Tarama : 150 g
  • Jaune d'oeuf : 1
  • Fleur de sel
  • Poivre

Préparation Tarte soleil au tarama

  1. 1Préchauffer le four th 6 (180°). Poser le premier disque de pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Étaler le tarama sur la pâte, en laissant environ une bordure de 1 cm libre d'ingrédients.
  2. 2Humidifier toute la bordure avec de l'eau, puis couvrir avec le deuxième disque de pâte feuilletée en lissant légèrement avec la main pour faire adhérer. Poser un verre retourné au centre de la pâte, et couper le feuilleté en partant du centre vers l'extérieur en deux, puis en quatre, puis chaque quart en deux et chaque huitième en six ce qui au total donnera 48 bandes égales (marquer les parts avant de couper afin de ne pas faire d'erreur).
  3. 3Quand les bandes sont coupées, retirer le verre. Tresser 3 bandes de pâte en tournant doucement pour qu'elle ne se déchire pas. Au final, on obtient 16 tresses. Étaler un peu les extrémités pour figurer les branches d'un flocon de neige. Faire une empreinte de flocon au milieu avec une empreinte. Saler à la fleur de sel, poivrer.
  4. 4Badigeonner le dessus de la tarte avec du jaune d’œuf. Enfourner et faire cuire 20 minutes environ.
  5. Pour finir

    Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com