Noix de St-Jacques en crème de chou fleur, chanterelles, petites herbes et fleurs du temps

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 30 mn

Cette recette de Noix de St-Jacques en crème de chou fleur, chanterelles, petites herbes et fleurs du temps. Je l'ai faite en pensant à la Bretagne, ma terre d'adoption. Une alliance terre/mer que vous aimerez, je l'espère.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Lavez et épluchez le chou-fleur, détaillez-le en petits bouquets. Faites-le cuire à l'eau bouillante de 10 à 15 minutes. Mixez le chou-fleur égoutté avec 25 cl de lait amandes, 15 cl de crème liquide, 1 pincée de poudre de badiane, sel, poivre, réservez au chaud.
  2. 2 Faites rapidement revenir dans un peu de beurre les chanterelles avec une pointe d'ail. Faites chauffer une poêle. Huilez-la légèrement, saupoudrez les noix de St-Jacques d'épices pour poissons, sel et poivre. Faites-les dorer de chaque coté pendant 1 à 2 minutes. Coupez-les en deux.
  3. 3 Disposez dans le fond de chaque assiette la crème de chou-fleur, posez les noix de St-Jacques sur le dessus, parsemez les chanterelles, petites herbes et fleurs d'une façon harmonieuse.. Arrosez de quelques gouttes d'huile de homard.
  4. Pour finir
    Cette recette est également visible sur mon blog http://maggkitchenette.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !