Petits rennes sablés aux olives

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 45 mn

A l'occasion de Noël, voici une assiette de sablés à la tapenade et au parmesan dont la mignonne tête plaira certainement aux enfants et aux plus grands... en attendant "les vrais rennes et le traîneau du Père Noël"...

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Couper délicatement les bretzels avec un couteau tranchant. Préchauffer le four th 6 (180°).
  2. 2 Mixer le beurre mou avec la tapenade. Mélanger du bout des doigts la farine, le mélange beurre tapenade, l’œuf battu, le parmesan et une pincée de poivre jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  3. 3 Etaler la pâte sur un plan de travail fariné sur environ 8 mm à 1 cm d'épaisseur et y découper des sablés ronds à l'aide d'un emporte-pièces. Les répartir sur une plaque allant au four couverte d'un papier sulfurisé.
  4. 4 Piquer sur chaque sablé 2 grains de poivre pour les yeux et un morceau de pistache pour le museau. Enfoncer les demi-bretzels pour figurer les bois. Enfourner pour 15 minutes.
  5. Pour finir
    Au sortir du four, laisser tiédir un peu puis disposer sur un plat. S'ils ne sont pas consommés tout de suite, enfermer ces sablés dans une boîte en fer. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !