Sablés au pistou

4.5 / 5  basé sur 8 avis
Imprimer

Ces sablés à la fois tendres et croquants vont faire des jaloux lors de vos buffets apéritifs.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 25 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Faire ramollir le beurre, ajouter la farine et les jaunes d'œufs. Mélanger avec la brousse, le pistou, saler légèrement, poivrer.
  2. 2 Faire fondre le fromage de chèvre et l'ajouter à la préparation, avec l'ail haché finement et le persil frais ciselé.
  3. 3 Battre les blancs d'œuf en neige, les incorporer délicatement à la pâte. Sur une plaque à pâtisserie, former des petits tas (assez espacés car ils vont s'étaler légèrement en cuisant).
  4. Pour finir
    Faire cuire au four préchauffé à 200°c pendant 25 à 30 minutes, selon que vous les préférez bien tendres ou un peu plus croustillants. Laisser tiédir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler karine.g1 -  9 février 2013
Très bien

bonne recette
Bonne recette. J'ai eu un peu de difficulté pour mélanger les ingrédients mais le résultat vaut le coup car cela change des feuillets.

Signaler Ghalhadriel - 28 septembre 2012
Excellent

Super recette
Rien à ajouter : les proportions m'ont donné 24 petits gâteaux que j'ai servi à l'apéritif et qui n'ont ps fait de vieux os :-)

Signaler Marie - 25 mai 2011
Excellent

Excellent
Un vrai régal, j'ai suivi la recette à la lettre (je n'ai juste pas faire fondre le fromage de chevre, j'ai preferé l'ecraser avec un peu de brousse et l'incorporer ensuite à la pate) et tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : Servi avec une salade de tomates et de brousse, avec un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, quand les sablés sont juste sortis du four, c'est un délice.

Signaler regine-j27 - 13 août 2010
Très bien

Très bien
Ils ont eu beaucoup de succès, attention de ne pas les faire trop cuire !
Ma suggestion : Je pense que l'on peut remplacer la brousse par du chèvre frais.

Signaler Christiane - 13 décembre 2008
Très bien

Super
J'ai beaucoup aimé.
Ma suggestion : Je l'ai un peu transformé pour en faire des biscuits apéro. J'ai fait la même recette mais j'ai étalé la pâte très très fine et une fois cuite (15 minutes dans mon petit four à gaz), j'ai laissé refroidir. J'ai servi avec une sauce de ma composition crème fraîche, poivre et fromage frais mélangés.

Notez cette recette