Feuilletés au saumon, noix de Saint-Jacques, chicons et crevettes grises

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

Servir en entrée avec une salade, ou en plat avec des croquettes de pomme de terre ou de la purée...

Les recettes de Nathou

http://macuisineaufildemesidees.blogspot.be/

Ingrédients

4 personnes
  • Feuilleté vol-au-vent 4

  • Saumon

    Dos de Saumon 1

  • Saint-Jacques

    Noix de Saint-Jacques fraîches ou décongelées 8

  • Endive

    Chicon 2

  • Crevette

    Crevette grise cuite et décortiquée Quelques

  • Bechamel 200 ml

  • Moutarde

    Moutarde à l'ancienne

  • Beurre

    Beurre

  • Poivre

    Poivre noir

  • Sel

    Sel

  • Noix de muscade

    Muscade

  • Coriandre

    Coriandre feuille

Préparation

  1. 1 Préparez une béchamel, assaisonnez de poivre noir et de muscade, ajoutez un peu de moutarde à l'ancienne si vous le désirez.
  2. 2 Faites cuire le dos de saumon à la poêle avec un peu de beurre, à feu moyen, environ 5 minutes de chaque côté selon l'épaisseur. Salez et poivrez, coupez-le en morceaux.
  3. 3 Snackez les noix de Saint-Jacques avec un peu de beurre, à feu vif, 2 minutes de chaque côté, poivrez. Coupez-les en morceaux.
  4. 4 Émincez les chicons et faites-les braiser 5 minutes à feu vif avec un peu de beurre (vous pouvez les braiser dans le jus de cuisson des St-Jacques ou du saumon).
  5. 5 Mélangez le saumon, les Saint-Jacques, les chicons avec la béchamel (peut-être pas toute la béchamel). Ajoutez des crevettes grises et réchauffez doucement.
  6. Pour finir
    Pendant ce temps, passez les feuilletés au four à 180°C pendant 8 à 10 minutes. Puis remplissez les feuilletés avec la préparation, décorez de crevettes et de coriandre. Servez de suite.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette