Vol-au-vent de la mer

4 / 5  basé sur 3 avis

Un délice facile à réaliser.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Nettoyez les noix de Saint-jacques et séchez-les dans du papier absorbant. Coupez le cabillaud et le saumon en petits cubes. Pelez les oignons et coupez-les en fines lamelles. Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Faîtes revenir les champignons, les carottes et les oignons 15 minutes à feu doux. Ne les laissez pas colorer.
  2. 2 Versez le vin, ajoutez le persil et les cubes de cabillaud et saumon. Faites cuire 10 minutes puis ajoutez les noix de Saint-Jacques. Prolongez la cuisson 5 minutes.
  3. 3 Pendant ce temps, fouettez le beurre et la farine jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse.
  4. 4 Retirez les oignons, carottes, noix de St Jacques, cabillaud et saumon avec une écumoire. Mettez-les dans un plat et réservez au chaud.
  5. 5 Portez le liquide de cuisson à ébullition et faites-le réduire d'un tiers. Puis baissez le feu et incorporez le beurre fariné en fouettant. La sauce doit être lisse et homogène. Salez et poivrez. Remettez les Saint-Jacques, les gambas, la lotte, les oignons et les champignons dans la sauce. Mélangez.
  6. Pour finir
    Remplir les vol-au-vent avec la préparation. Faites préchauffer le four, à 175°C, 5 minutes, puis faîtes cuire 15 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler Corinne - 11 mars 2018
Très bien

Excellent et goûteux! Mais chauffez les coques de vol-au-vent sans poisson car cela l'assèche. Une fois les coques bien chaudes le poisson s'y intègre encore plus facilement!

Signaler Dominique - 27 décembre 2008

Réponse à Arlette
Ma suggestion : La préparation peut être mise au congélateur dans un Tupperware et réchauffée dans une casserole au moment voulu pour remplir les vol-au-vent.

Signaler Arlette - 24 décembre 2008

Question
Je voudrais simplement savoir si je peux préparer la veille et juste garnir les vol au vent le jour de l'utilisation - merci d'avance.

Signaler André - 29 décembre 2008
Excellent

Ajout
Très bonne recette, bravo.
Ma suggestion : Vous pouvez aussi ajouter des crevettes grises.