Petits pains briochés à la compote

5 / 5  basé sur 1 avis
Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 2 h 30 mn

Excellent pour un goûter !

Ingrédients

15 personnes

Préparation

  1. 1 Délayer la levure dans le lait tiède. Verser dans la cuve du robot la farine, le sel et le rapadura. Mélanger. Ajouter l'œuf puis le mélange lait-levure. Pétrir la pâte à vitesse lente pendant 5 minutes.
  2. 2 Ajouter ensuite le beurre en morceaux et pétrir encore 5 bonnes minutes jusqu'à ce qu'il soit complètement intégré. La pâte doit être souple et doit se détacher des parois. Former une boule et laisser la pâte lever dans un saladier pendant 1 heure.
  3. 3 Quand la pâte est bien gonflée, la dégazer avec le poing sur le plan de travail. Diviser la pâte en 15 boules de la taille d'une clémentine.
  4. 4
    Façonner : étaler une boule de pâte en ovale, déposer une cuillerée à café de compote sur le milieu. Replier le haut de la pâte sur la garniture, souder les bords et détailler la partie basse de la pâte en lamelles et les rabattre vers le haut et les bloquer dessous.
  5. 5
    Disposer les petites pains sur deux plaques à pâtisserie couvertes de toiles silicone ou de papier cuisson et laisser lever 45 min.
  6. Pour finir
    Préchauffer le four à 200°C. Dorer les petits pains avec le lait. Enfourner pour 10 à 15 min. À la sortie du four, faire refroidir les petits pains sur une grille.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler ChisuHime - 24 mai 2020
Excellent

Très bonnes brioches pas trop sucrées mais gourmande grâce à la compote et pour encore plus de gourmandise j'ai rajouté de la cannelle !