Petits pains façon pitch

5 / 5  basé sur 8 avis
Imprimer

De beaux pains dorés au chocolat façon pitch très appréciés des petits et grands gourmands. Idéal pour le goûter et le petit déjeuner.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Incorporez tous les ingrédients dans l’ordre sauf le beurre dans la machine à pétrir. Dès que cela forme un pâton incorporé le beurre ramolli.
  2. 2 Pétrir à vitesse moyenne jusqu'à ce que la pâte soit lisse et se décolle des parois de la cuve. Façonnez 12 petits pains.
  3. 3 Etalez-les en ovale, puis ajoutez du chocolat ou nutella au centre ; ensuite refermez-les en soudant les bords. Les placer dans un moule en silicone.
  4. 4 Laissez lever la pâte 1 heure et demi à la température ambiante. Dorez à l'œuf battu et enfourner 15 à 20 minutes à 180° jusqu'à ce que la surface du pain soit bien dorée.
  5. Pour finir
    Sortez-les du four les démouler et laissez refroidir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler Severine -  1 décembre 2013
Excellent

Petits pains au lait bien moelleux
Tres bon petits pains mais croute legerement dure p etre parceque j ai mis du lait et non de l oeuf pour les faire dorer. ?

Signaler sylvie - 14 octobre 2011
Excellent

un regale
douce odeur a reveillé mes enfants ce matin avant l ecole !!!!on adoré et eu le sourire et la bonne humeur pour la journée !!!!oléééé il en faut si peu pour etre heureux !!!!

Signaler temperence - 28 septembre 2011
Excellent

Très bonne recette !!! à réaliser d'urgence!!!
Ces briochettes sont vraiment terribles!!! surtout fourrée de nutella!!!
Merci Jeanne pour cette recette.
Les miennes sont moins jolies car je ne possède pas les moules lol

Signaler Sandra - 16 mars 2021
Très bien

Excellent !!! Seul petit bémol ça manque un petit peu de sucre, je pense qu'avec 50g de sucre, ce serait parfait et j'ai rajouté 125 g de pépites de chocolat.

Signaler mlle lise - 24 février 2015

obligé le moule en silicone? ou je peut me servir de la plaque de mon four? un moule individuel? desolee de ces questions qui peuvent paraître évidente mais je suis nulle en pâtisserie et j'aimerai bien m'y mettre :) je peux mettre de la levure sèche a la place du sachet de levure briochin non?