Rôti de porc aux épices sur lit de champignons

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h
Temps total 13 h 20 mn

Savourez ce Rôti de porc aux épices sur lit de champignons. Mais que de parfums dans ce rôti ! Très épicé mais absolument excellent. La viande est extrêmement tendre et fondante...

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Éplucher puis râper l'ail et le gingembre. Éplucher les oignons et les émincer. Retirer les premières feuilles et 1/3 du sommet de la tige de citronnelle. Laver, sécher et effeuiller la coriandre. Hacher le tout grossièrement.
  2. 2 Ajouter le piment, le paprika, la sauce soja, le miel et ½ verre d'eau. Saler, poivrer. Placer le rôti dans une grande cocotte, l'enrober de marinade. Couvrir et réserver 12 heures au frais. Préchauffer le four th 6 (180°).
  3. 3 Enfourner la cocotte pendant 1 heure. Pendant ce temps, nettoyer les champignons de Paris. Les mettre dans une poêle avec de l'huile. Les laisser rendre leur eau puis ajouter un morceau de beurre et les faire griller.
  4. Pour finir
    Laisser reposer la viande 30 minutes dans le four éteint avant de la servir tranchée sur les champignons. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !