Rôti de porc aux pruneaux

4.5 / 5  basé sur 60 avis
Imprimer

Un grand classique, parfait pour un petit dîner entre amis.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 A l'aide du manche d'une cuillère en bois, faire un trou dans le filet de porc dans le sens de la longueur. Farcir avec les pruneaux. Attacher le rôti avec de la ficelle alimentaire. Saler et poivrer.
  2. 2 Faire dorer le rôti dans le beurre, sur toutes les faces, à feu moyen (attention à ne pas faire brûler le beurre).
    Transférer la viande dans un plat à four.
  3. Pour finir
    Préchauffer le four à 190ºC.
    Dans la matière grasse ayant déjà servi au rôti, faire blondir l'oignon, l'ail et le persil. Ajouter la tomate et le vin blanc. Porter à ébullition et arroser la viande avec cette sauce. Cuire au four pendant 30 minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 60 avis )
Signaler yva-s - 19 septembre 2016
Très bien

Facile a faire et bien reussie . J'ai aussi fait trempe les pruneaux dans le vin , ce qui a donne plus de caractere a la sauce. La prochaine fois j'ajouterai des champignons et de la moutarde pour varie un peu.

Signaler janet - 20 avril 2016
Très bien

Bonne recette
Depuis que mon mari a decouvert cette recette j'ai plus ma place a la cuisine ! Mesdames le Far niente est de rigueur ! Quant la recette rien a redire

Signaler ANNE - 23 mars 2016
Excellent

j'ai fait cette recette hier, en doublant les quantités et temps de cuisson 1H30 pour 1,6 kg. Plat délicieux c'est la première fois que je mangeais du rôti d porc aussi fondant, une merveille très apprécié, on me demande la recette !!

Signaler Syane - 12 janvier 2016
Excellent

Bjr.
Recette facile à faire. Avant de farcir ma viande, j'ai fait tremper les pruneaux dans le vin blanc et 10 mn avant la fin de cuisson, j'ai ajouter 4 pommes en quartiers et 10 pruneaux. Excellente recette Miam miam. Merci.

Signaler cochina - 11 juin 2015
Très bien

Delicieux! N'ayant pas de vin j'ai mis environ 100 ml de rhum et c'était (OMG) super bon, peut-être est-ce une bonne solution pour ceux qui sentaient trop le vin

Notez cette recette