Madeleines aux pépites de chocolat

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 12 mn
Temps total 32 mn

Savourez ces Madeleines aux pépites de chocolat. Je remercie Michèle du blog croquant fondant gourmand qui vient de publier cette recette. J'ai pu réaliser 18 jolies madeleines.

Nathalie Boit

http://deliceetsaveur.over-blog.com

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Faire chauffer le beurre jusqu’à ce qu’il prenne une légère couleur dorée. Le laisser tiédir. Travailler au fouet les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux. Ajouter le lait et le rhum et fouetter encore pendant 3 minutes.
  2. 2 Incorporer la farine et la levure. Ajouter enfin le beurre tiède et fouetter encore pendant 3 minutes. Incorporer les pépites de chocolat à l’aide d’une spatule.
  3. 3 Couvrir le récipient et laisser reposer la préparation pendant 1 heure à température ambiante. Répartir la pâte dans les empreintes et déposer les plaques au réfrigérateur pendant 45 minutes.
  4. 4 Au bout de ce temps de repos, enfourner les plaques dans le four chaud pour 12 minutes jusqu’à ce que la bosse soit bien formée et pâle alors que les bords sont bien dorés. Attendre quelques minutes avant de démouler et de laisser refroidir les madeleines sur une grille.
  5. Pour finir
    Déposer les dans une boîte en métal lorsqu’elles sont froides.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !