La zarzuela

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 05 mn

La zarzuela ; un plat qui va vous fera voyager .en Catalogne Poissons, coquillages et crustacés pour régaler vos papilles.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Ébouillantez et pelez les tomates, retirez les pépins, coupez-les en quartiers. Lavez les poivrons, retirez les graines, coupez-les en petits morceaux. Pelez l'ail et les échalotes, hachez-les. Coupez finement le jambon Serrano.
  2. 2 Dans un wok, faites rissoler pendant 5 minutes dans un peu d'huile d'olive les poivrons, l'ail, l'échalote, le jambon, poivre. Ajoutez au bout de 5 minutes les tomates, le vin blanc, faites cuire 15 minutes avant d'ajouter le fumet de poissons, le safran, 3 cuillères à soupe de poudre d’amandes. Laissez encore mijoter 15 minutes à feu doux. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  3. 3 Faites ouvrir les coquillages dans une marmite avec un peu d'eau. Dès qu'ils s'ouvrent retirez les. Réservez.
  4. 4 Préparez les tranches de lotte. Coupez les petits calamars en morceaux. Faites rissoler dans une poêle et dans de l'huile d’olive, les tranches de lotte, puis les calamars à feu vif, juste quelques minutes. Réservez. Rissolez dans de l'huile d'olive les gambas et les queues de langoustines pendant environ 2 minutes.
  5. Pour finir
    Disposez dans le wok sur les légumes les coquillages, poissons, gambas et langoustines. Remettez à chauffer 5 minutes avant de servir. Vous retrouverez cette recette sur mon blog http//:maggkitchenette .com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !