Espadon à la catalane
5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Sur l'étal du poissonnier, j'ai été séduite par ces belles tranches fraîchement coupées... Et c'est parti pour une recette à la poêle qui sent les vacances et le soleil : un espadon en sauce bien moelleux ! L'avantage est qu'on peut déguster ce plat gastronomique chaud ou froid quand il fait très chaud...
Ingrédients
4
personnes
-
pavés de longe d'espadon 4
-
oignon rouge 1
-
poivron rouge 1
-
tomates grappe 2
-
oignons blancs tige frais 3
-
400 grammes de tomates concassées 1 boîte
-
ail semoule 2 c à c
-
pimenton de la vera paprika fumé 2 c à s
-
laurier 3 feuilles
-
thym frais 3 brins
-
cornichons extra-fins 12
-
vinaigre du bocal de cornichons 2 c à s
-
câpres surfines 3 c à s
-
olives noires dénoyautées 16
-
huile d'olive 3 c à s
-
riz basmati 250 g
-
sel et poivre
Préparation
-
1
Préparation des légumesLaver et épépiner le poivron rouge. Éplucher l'oignon rouge. Laver les tomates. Découper ces ingrédients en dés.
-
2
Coloration de l'espadonFaire chauffer 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une cocotte. Y déposer les pavés d'espadon, les laisser prendre un peu de couleur (3 minutes), les retourner, les laisser 3 minutes, les saler et les poivrer puis les retirer et les réserver.
-
3
Mijotage des ingrédientsDans la même cocotte, faire revenir le poivron et l'oignon 3 minutes. Ajouter les tomates concassées, les feuilles de laurier, le thym, le pimenton de la Vera, et l'ail. Faire mijoter le tout à feu moyen quelques minutes. Y ajouter les pavés d'espadon et laisser cuire 20 minutes.
-
4
Cuisson du rizMettre le riz à cuire 11 minutes dans de l'eau bouillante salée.
-
5
Ajout des cornichons, câpres et olivesÉgoutter les cornichons, les câpres et les olives. Couper les cornichons dans leur longueur et les ajouter dans la cocotte ainsi que 2 cuillerées à soupe de leur jus, les câpres et les olives noires. Laisser mijoter à feu doux encore 10 minutes.
-
6
ServiceÉgoutter le riz et le déposer au fond d'un plat creux. Déposer les 4 tranches d'espadon dessus et recouvrir de sauce.
-
Pour finirDéguster chaud ou froid (en ce cas, ne pas hésiter à laisser le plat au réfrigérateur 2 ou 3 heures pour que les saveurs imprègnent bien le poisson). Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?