Linguine aux coquillages et crevettes

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

C'est toujours un plaisir de manger des pâtes ,et avec des coquillages et crevettes vous allez adorer ...

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Nettoyez les coquillages. Épluchez les échalotes, hachez les. Faites fondre un peu de beurre, jetez 1 c à soupe d'échalotes hachées et un peu de persil ciselé. Mettez les coques faites les cuire juste le temps qu'elles s'ouvrent.
  2. 2 Sortez les et retirez leur coquilles. Faites de même avec les moules. Retirez les carapaces des crevettes gardez que les queues. Réservez.
  3. 3 Faites cuire les linguine selon le temps indiqué (environ 15 minutes). Lavez et coupez le poivron rouge et la courgette en petits dés de 2 mm. Coupez les tomates en dés de 1 cm.
  4. 4 Dans un wok versez un peu d'huile d'olive, faites revenir les échalotes ,les dés de courgette et poivron pendant 5 minutes. Ajoutez les dés de tomates ainsi qu'une cuillère à soupe de persil haché. Salez, poivrez, ajoutez 1/2 c à café d'épices au curcuma un peu de thym, faites cuire encore 5 minutes.
  5. Pour finir
    Égouttez les linguine, versez les dans le wok sur les légumes,avec 20 g de beurre , 5 cl de crème fraîche , faites bien chauffer avant de servir avec du parmesan râpe.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !