Lotte en robe de wakamé, ses petits légumes à la sauce océane

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 1 h

Avec cette recette vous découvrirez la cuisine aux algues. Ici la lotte est panée dans le wakamé dégageant des saveurs iodées. Toute en fraîcheur avec ses petits légumes et sa sauce parfumée.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Réhydratez les algues dans un saladier avec 1/2 l d'eau froide .Essorez les , coupez les en petits morceaux. Passez la lotte bien nettoyée dans un récipient rempli d'eau froide salée. Laissez-la 15 minutes.
  2. 2 Rincez-la et essuyez-la. Sur un film alimentaire, enrobez la lotte d'algues. Serrez bien fort la ballottine ,ficelez les extrémités. Faites cuire 10 minutes dans un court bouillon à petits frémissements.
  3. 3 Épluchez et lavez les légumes, taillez la courgette en tronçons de 2 cm , taillez les pointes d'asperges à 4 cm, tranchez les champignons sur 2 mm d'épaisseur. Faites les cuire dans de l'eau bouillante salée 2 à 5 minutes selon les légumes.
  4. 4 Égouttez et réservez . Faites chauffer le fumet de poissons avec le lait d'amande, une pincée de Kari Gosse et le poivre .
  5. Pour finir
    Dressage : Déposez dans chaque assiette la lotte en tronçons de 4 cm ,entourez les de petits légumes et de sauce . Décorez avec quelques petites fleurs et thym citron.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !