Bagels au saumon façon asiatique 100% maison

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 30 mn
Temps total 4 h 30 mn

De la junk food en version healthy avec des bagels maison ultra moelleux cuisinés avec un poisson mariné aux parfums d'Asie. Vous ne serez pas déçus du voyage !

Commeuneenviededouceur

http://www.commeuneenviededouceur.fr

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 La pâte à bagels : mélangez la levure à l’eau tiède (pas trop chaude ou vous allez la tuer !) pour la dissoudre, ajoutez-y le miel. Dans le bol du robot mélangez la farine, le sel et les graines. Versez dessus la crème végétale, l’huile d’olive et le mélange eau levure. Le pétrissage : à l’aide du crochet mélangez bien puis une fois que tous les ingrédients sont bien amalgamés commencez à pétrir à vitesse moyenne. Pétrissez environ 10 minutes, la pâte va se décoller des parois et se rassembler autour du crochet, elle ne sera plus collante.
  2. 2 La pousse : laissez reposer cette boule dans un grand cul de poule recouvert d’un linge ou d’un papier film. Ensuite 2 options s’offrent à vous, laisser la pâte gonfler une nuit au frais ou la laisser reposer dans un endroit assez chaud jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume. Près d’un radiateur ou en utilisant la fonction décongélation ou maintien au chaud de votre four à 30-35°C.
  3. 3 Le façonnage : une fois la pâté gonflée renversez la sur un plan de travail légèrement fariné pour la dégazer (en retirer le gaz), pour ce faire écrasez la avec vos poings. Pesez ensuite la pâte et divisez le poids obtenu par 10. Découpez la boule de pâte en 10 pâtons de poids égal. Façonnez 10 boules que vous disposerez sur une plaque recouverte d’un papier cuisson, espacez les bien car vous devrez ensuite les laisser gonfler. Ensuite à l’aide d’un emporte pièce ou de l’envers d’une grosse douille à pâtisserie faites un trou au centre de chacunes. Avec les chutes récoltées vous pourrez refaire un ou deux bagels ou buns. La 2ème pousse : laissez pousser les bagels, ils doivent doubler de volume.
  4. 4 Pochage : il faut ensuite pocher les bagels. Pour ce faire, dans une grosse casserole mélangez tous les ingrédients et portez à ébullition, gardez le ensuite frémissant. Décollez délicatement les bagels du papier cuisson en les retournant dans la paume de votre main tout en décollant le papier cuisson avec la 2ème main.
  5. 5 Les jeter deux par 2 dans la casserole et les pocher environ 40 secondes de chaque côté. Utilisez une écumoire pour les retourner et les sortir du bain de pochage. Les replacer sur la plaque recouverte de papier cuisson. Après cette étape les bagels auront un aspect bizarre tout fripé mais après cuisson au four ils prendront la forme qu’on leur connaît, bien lisse. Préchauffez le four à 210°C.
  6. 6 Mélangez le jaune d’œuf avec une pincée de sel et un petit filet d’eau froide. A l’aide d’un pinceau badigeonnez (ça ne doit pas couler) les bagels. Enfournez environ 10 minutes, surveillez bien, le temps de cuisson varie d’un four à l’autre, les bagels doivent être bien dorés. Laissez refroidir sur grille.
  7. 7 Le saumon mariné & légumes marinés : prévoir un récipient assez grand pour contenir la marinade, les légumes et le poisson. Mélangez tous les ingrédients de la marinade ensemble, y disposez le poisson. Découpez les légumes en juliennes assez fines (des bandes très fines), les disposez dans la marinade sur les poissons, ils doivent baigner dans la marinade.
  8. 8 Fermez le récipient avec un couvercle adapté ou un papier film, placez au réfrigérateur au moins 4 h voire jusqu’au lendemain. Avant de servir les burgers égouttez les légumes marinés et les poissons sur du papier absorbant. Vous pouvez choisir de cuire ou non les légumes.
  9. 9 Cuire les poissons de chaque côté dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Pendant ce temps toastez les bagels, les tartinez de sauce à l’avocat, disposez la verdure et les légumes croquants ou cuits puis le poisson. Servir avec une salade ou des frites.
  10. Pour finir
    Retrouvez plus d'astuces pour cette recette sur le blog https://bit.ly/2YiJWvO

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !