Millefeuille de chèvre et pomme au sirop de fleurs de sureau

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 45 mn

Je vous fait découvrir avec cette recette les douces saveurs de la fleur de sureau, ici utilisée en sirop. Une petite entrée très goûteuse et facile à faire.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Passez les pommes à l'eau, essuyez les, coupez les en tranches fines. Posez les sur un papier sulfurisé et sur une plaque à pâtisserie. Saupoudrez les d'une pincée de poudre de cannelle et de 10 g de sucre, Ajoutez quelques petites fleurs de sureau et faites les griller légèrement au four à 180°C pendant 15 minutes .
  2. 2 Pendant ce temps retirez les tiges vertes des fleurs de sureau. Portez à ébullition 20 cl d'eau avec 20 g de sucre. Laissez un peu réduire et ajoutez les fleurs de sureau. Laissez infuser 10 minutes. Filtrez le jus. Toastez légèrement 8 tranches de pain de mie.
  3. 3 Coupez 8 tranches de 1/2 cm dans la bûche du fromage de chèvre. Passez les dans une poêle chaude arrosez les de sirop . Montez les mille feuilles en commençant par un toast de pain de mie, une tranche de chèvre, 1 tranche de pomme. Recommencez l'opération, Décorez avec quelques petites fleurs de sureau fraîches, arrosez le tout de sirop.
  4. Pour finir
    Vous retrouverez cette recette également dans mon blog http://maggkitchenette.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !