Soupe de chou-fleur à l'indienne

5 / 5  basé sur 25 avis
Imprimer

Découvrez cette recette de Soupe de chou-fleur à l'indienne. Retour en Inde pour une merveilleuse et délicieuse soupe. Les enfants l'ont adorée et pourtant je peux vous dire que le chou-fleur n'est franchement pas ce qu'ils préfèrent !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Pelez les oignons et les pommes de terre. Détachez les bouquets de chou-fleur, lavez-les puis égouttez-les. Hachez les oignons, coupez les pommes de terre et les bouquets de chou-fleur en petits morceaux. Saupoudrez de gingembre au-dessus d'une assiette.
  2. 2 Faites chauffer l'huile dans une grande casserole et faites-y fondre l'oignon puis ajoutez les morceaux de chou-fleur et de pommes de terre, les épices, un peu de sel et 70 cl d'eau. Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire doucement 30 minutes.
  3. Pour finir
    Passez la préparation au mixeur pour obtenir un velouté. Ajoutez la crème fraîche liquide. Chauffez doucement, vérifiez l'assaisonnement et servez.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 25 avis )
Signaler laurens -  9 janvier 2022
Excellent

On sort de table. J'étais parti pour faire une soupe standard, bien franchouillarde, puis je suis tombé sur cette recette que j'ai suivie à la lettre; EXCELLENT!!!

Signaler Co - 18 février 2021
Excellent

Absolument délicieuse ! Une merveilleuse façon de déguster le chou fleur.

Signaler Nicole -  9 février 2021
Excellent

Très bon, cela change des recettes traditionnelles avec le chou fleur, j'ai remplacé l'eau par du bouillon de poulet. Je garde la recette pour la refaire

Signaler Sandrine - 25 novembre 2020
Excellent

Un délice. Je l'ai faite pour des adultes, donc 'ai mis un peu plus d'épice et un peu moins de crème. Tout le monde en redemande.

Signaler charles-p13 - 18 novembre 2020
Excellent

Excellent ! J'étais à la recherche de recette pour accommoder le chou fleur autrement que le traditionnel gratin. Je découvre une recette d'une grande douceur. La cuisson des oignons à l'huile d'olive a je pense rajouté une note aromatique à la recette.

Notez cette recette