Super tzatziki, comme en Grèce

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 1 h 20 mn

Le tzatzíki est un mezze grec qui peut être utilisé comme sauce ou comme entrée. Il est composé de yaourt épais (de chèvre ou de brebis), de concombre (râpé, en purée, ou en fines tranches) préalablement mis à dégorger, d'ail. Il est généralement assaisonné avec de l'huile d’olive et de la menthe. On le sert souvent sur un pain pita, accompagné d'olives. Celui-ci est complet et délicieux !

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Peler le concombre avec un économe, éliminer les extrémités, puis le couper en deux dans la longueur pour l'épépiner avec une petite cuillère. Le détailler en très fines lamelles. Mettre ces lamelles dans une passoire à pieds, ajouter une poignée de gros sel, mélanger et laisser dégorger 10 minutes.
  2. 2 Pendant ce temps, peler et hacher finement l’ail. Laver, sécher puis ciseler le persil et la menthe. Rincer rapidement le concombre sous l’eau fraîche, l'éponger soigneusement dans du papier absorbant et le mettre dans un saladier avec l’ail, les herbes, les yaourts et l’huile. Mélanger longuement.
  3. 3 Égoutter les olives kalamata, les couper en petits morceaux puis les ajouter à la préparation. Couvrir de film étirable et mettre le tzatziki au moins 1 heure au réfrigérateur. Au moment de servir, couper la feta en petits dés et l'ajouter au tzatziki. Mélanger délicatement.
  4. Pour finir
    Servir très frais, le cas échéant avec des pitas légèrement chauffées. Bonne dégustation ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !