Cake aux tomates séchées, feta, basilic : la recette facile

4.5 / 5  basé sur 160 avis
Imprimer

Le basilic donne à ce cake une saveur très agréable.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Découper les tomates séchées en petits morceaux puis les égoutter. Couper la feta en dés. Ciseler le bouquet de basilic.
  2. 2 Dans une terrine, déposer la farine et la levure. Ajouter les oeufs un par un, puis le lait et l'huile. Bien mélanger pour obtenir une pâte bien lisse. Saler et poivrer.
  3. 3 Incorporer les morceaux de tomates séchées, le gruyère râpé, le basilic ciselé, les dés de feta à la pâte. Mélanger de nouveau.
  4. 4 Beurrer et fariner un moule à cake. Y verser le cake et cuire 40 minutes environ à four moyen.
  5. Pour finir
    Démouler sur une grille, laisser tiédir et servir accompagné d'une salade de tomates parsemée de basilic et arrosée d'un filet d'huile d'olive ou d'une salade verte.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 160 avis )
Signaler Loubna - 28 décembre 2022
Excellent

Très bonne recette, je la suis à la lettre et elle est juste parfaite. Je la mets dans les moules à muffin et c’est tout aussi extra. N’hésitez pas c’est excellent

Signaler Sdca - 25 février 2021
Excellent

Un delice ! Pour une fois j'ai obtenu un cake moelleux et bien humide. J'ai ajouté des épinards et des olives ainsi qu'un peu de ricotta dans la pâte pour la rendre plus onctueuse.

Signaler Valrie -  8 mai 2019
Excellent

Excellente recette de cake salé ! Je l'ai réalisé plein de fois à différentes occasions et c'est toujours un succès. On me demande très souvent la recette après ^^ Personnellement j'utilise l'huile des tomates séchées pour réaliser la recette car je trouve qu'avec les épices présentes dedans elle va donner un goût supplémentaire à la pâte.

Signaler Marion - 29 mars 2018
Très bien

Bonjour, super recette ! Très bon bien moelleux mes invités se sont régalés ! _Un petit bémol sur les matières grasses..._Merci pour le partage !!

Signaler anna-p14 - 28 février 2018
Très bien

assez bon ! les saveurs sont délicieuses, je mets un petit bémol sur la texture un peu sèche. j'ai donc ajouté un yaourt pour plus d'onctuosité, ... et c'est très bien ... merci pour cette recette !

Notez cette recette