Poêlée de saumon mariné aux légumes, accompagné d'épeautre

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 22 mn
Temps total 42 mn

Vous avez envie de changer un peu de l’habituel saumon aux épinards ? Découvrez cette recette de saumon mariné, accompagné de légumes de soleil et d’épeautre. Savoureuse et healthy, elle plaira aussi bien aux gourmands qu’aux personnes attentives à leur ligne. Crédit photo et recette : Escal

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Décongeler et bien essuyer les pavés de saumon. Mélanger les 2 cuillères à soupe de fleur de sel avec la cuillère à soupe de sucre roux puis ajouter du poivre (environ 2 tours de moulin). Recouvrir les pavés de saumon avec cette préparation et laisser mariner au frais pendant 4 heures.
  2. 2 Couper en morceaux l’oignon, la courgette, le poivron puis les faire cuire 5 à 6 minutes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Couper en morceaux les tomates et les ajouter au mélange épeautre-légumes. Assaisonner avec le jus de citron, l’huile d’olive, le sel et le poivre.
  3. 3 Pour finir, rincer et essuyer les pavés de saumon puis les poêler à l’huile d’olive 1 à 2 minutes de chaque côté.
  4. 4 Cuire l’épeautre dans un grand volume d’eau salée environ 15 minutes. Une fois l’épeautre cuit, l’égoutter et le laisser refroidir. Vous pouvez évidemment remplacer l’épeautre pour de riz ou des tagliatelles.
  5. Pour finir
    Servir le tout dans une assiette creuse avec un peu d’origan frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !