Pizza courgette

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

La pâte à la courgette est une excellente base pour une pizza, des croque-monsieur, des gaufres salées. La base de cette pizza est donc préparée avec des courgettes. Pour la garniture, tout est possible. Une recette du livre "Les recettes healthy de Margot" de Margot @biendemonslip paru aux éditions Leduc.s Pratique. Crédits photographiques : Photographies des recettes et stylisme culinaire : Émilie Ughetto et Émilie Franzo Photographies de Margot : Lydie Bonhomme (lyloute studio)

Ingrédients

2 personnes

Pour la pâte à la courgette

Pour la base rouge

Pour la sauce blanche

Pour la garniture

Préparation

  1. 1 Préchauffez votre four à 220 °C (th. 7). Épluchez, puis râpez les courgettes à l’aide d’un robot (le mien râpe, tranche et émince). Placez les courgettes râpées dans un torchon sec et propre pour retirer le maximum d’eau. Appuyez bien fort.
  2. 2 Dans un grand bol, mélangez les courgettes râpées essorées, l’œuf, la farine complète, du poivre et de l’origan jusqu’à obtenir une pâte homogène. Vous avez votre pâte à pizza ! Étalez la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson. Pour l’épaisseur, c’est en fonction de vos goûts. (Fine à l’italienne ? Épaisse et gourmande ?) Enfournez pour 20 minutes.
  3. 3 Disposez ensuite la garniture. Soyez créatifs : ajoutez de la sauce tomate, des légumes, du fromage, du jambon (ou du tofu.
  4. 4 J’adore mettre une base de sauce tomate, des champignons de Paris frais, des lamelles de poivron jaune ou orange pour la couleur, du brocoli… mais aussi des lamelles fines de jambon blanc bio (ou des dés de tofu aux herbes) et un peu de mozzarella.
  5. 5 Vous préférez une base blanche ? Utilisez 1 yaourt, lissez-le directement dans son pot avec un peu de poivre et de cumin ou une autre épice de votre choix. Étalez la base avant de répartir vos garnitures.
  6. 6 Placez à nouveau au four, toujours à 220 °C, pour 10 minutes ou plus suivant vos garnitures. Servez chaud. Mon conseil : Vous pouvez, si vous préférez, préparez des minis pizzas et non une seule. Une belle idée pour l’apéritif !
  7. Pour finir
    Une recette du livre "Les recettes healthy de Margot" de Margot @biendemonslip paru aux éditions Leduc.s Pratique.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !