Recettes au tofu : nature, faciles, asiatiques, légumes

Recettes au tofu : nature, faciles, asiatiques, légumes Le tofu se prépare dans de délicieuses recettes végétariennes ou végan. La cuisine asiatique rend ce fromage de soja savoureux. Il se prête aussi bien à des plats salés que dans des desserts. Voici nos meilleures recettes.

Le tofu est fabriqué à partir de lait de soja caillé. Il se cuisine dans de nombreuses recettes dans le régime végétarien par exemple, mais cette spécialité japonaise se décline aussi dans de nombreux plats aux saveurs asiatiques. Il existe deux types de tofu : le ferme qui peut être nature ou fumé et le soyeux, qui ne s'utilise pas de la même façon dans vos préparations. Le tofu ferme se savoure dans des recettes faciles, comme poêlé avec de l'ail et de la sauce soja, le tout accompagné de légumes. Les épices lui donnent du goût alors pourquoi ne pas le mijoter avec du curry dans un plat ou une soupe. Faites-le mariner, il sera délicieux cuit au barbecue ou au four. Le tofu soyeux peut même être utilisé dans des desserts pour remplacer les produits laitiers classiques : gâteaux, tarte, smoothie, il n'y a pas de limite. Pour bien manger le tofu, découvrez nos meilleures recettes.

Les recettes au tofu les plus populaires

Ce fromage végétal garni des plats classiques asiatiques tels que la soupe miso ou des nouilles, mais également des plats occidentaux revisités. Découvrez un hamburger au tofu, des muffins ou encore une tarte aux épinards

Les dernières recettes au tofu

Recettes épicerie salée