Recettes au tofu

Surtout aperçu dans les régimes végétaliens, le tofu est pourtant un fromage qui se prête à d'innombrables recettes. La cuisine asiatique regorge de recettes au tofu, et nous possédons également quelques pépites. Goûtez-y, c'est cadeau !

Recettes au tofu
©  happylark - 123RF

Réalisé avec du lait de soja caillé, le tofu est un "fromage" japonais entrant dans la composition de nombreuses recettes végétariennes faciles. Il existe du tofu ferme (nature ou fumé) et du tofu soyeux. Cuisiner le tofu est à la portée de tous, professionnels comme amateurs des fourneaux. Inspirez-vous de nos meilleures recettes à base de tofu présentes sur cette page pour (re)découvrir cette spécialité japonaise. Poêlé avec de l'ail et de la sauce soja, le tofu nature sait se faire apprécier des becs salés. Parfumé au curry, il se glisse dans des soupes et bouillons asiatiques. Soyeux, il remplace le lait et produits lactés dans les recettes de desserts au tofu. Mariné, il se dispose avec de la viande en brochettes ensuite cuites au barbecue ou se fait dorer quelques minutes au four. Un véritable délice dont chaque gourmet devrait en profiter. 

Les recettes au tofu les plus populaires

Ce fromage végétal garni des plats classiques asiatiques tels que la soupe miso ou des nouilles, mais également des plats occidentaux revisités. Découvrez un hamburger au tofu, des muffins ou encore une tarte aux épinards

Les dernières recettes au tofu