Courgettes farcies au poulet, riz et tomates

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 40 mn

Un plat de saison avec les courgettes et les tomates, au summum de leurs saveurs, et de proximité. Avec un poulet fermier et savoureux, de quoi se régaler !

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Laver la courgette, la couper en deux dans la longueur puis retirer l’ensemble des graines centrales. Faire cuire la courgette à la vapeur pendant 10 minutes.
  2. 2 Émincer les blancs de poulet en très petits morceaux. Éplucher l'oignon et le ciseler. Laver les tomates et les couper en petits dés. Laver et sécher les branches de basilic. Allumer le four th 6 (180°).
  3. 3 Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans l’huile d’olive avec un peu sel pendant 2 minutes sur feu vif. Ajouter le coulis de tomates, les dés de tomates et les blancs de poulet émincés. Poursuivre la cuisson 6 minutes en mélangeant à l’aide d’une cuillère en bois. Dans une casserole, faire cuire le riz dans 3 fois son volume d’eau salée pendant 11 minutes environ.
  4. 4 Déposer les branches de tomates cerise sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pendant 10 minutes. Garnir les moitiés de courgette avec la farce au poulet. Râper le parmesan. Déposer les demi- courgettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Parsemer de parmesan. Enfourner sous le grill pendant 5 minutes.
  5. 5
    Servir une demi-courgette farcie par personne en l’accompagnant de riz et d’une grappe de tomates cerise cuite au four. Décorer de quelques feuilles de basilic.
  6. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !