Aubergines grillées et sauce de tomates cerises

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 1 h 10 mn

C'est l'été, les aubergines et les tomates sont de saison !

Bistro de Jenna

http://bistrodejennablog.over-blog.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Laver les aubergines et couper l'extrémités. Découpez-les en tranches dans le sens de la longueur. Saler chaque tranche et laisser dégorger minimum 15 minutes. Essuyer bien les aubergines avec du papier absorbant.
  2. 2 Chauffer l'huile d'olive dans une large poêle. Placer les tranches d'aubergines pour les faire bien dorer de chaque coté. N'hésitez pas à remettre de l'huile d'olive pour ne pas les faire brûler. Placer les aubergines grillées sur du papier absorbant pour enlever le surplus d’huile. Placez-les dans un joli plat allant au four.
  3. 3 Dans une autre poêle ou dans une casserole en inox à fond épais, verser un filet d'huile d'olive. Ajouter les petites tomates cerises coupées en deux. Ajouter les gousses d'ail épluchées et écrasées, les feuilles de laurier et les herbes de Provence, le sucre, le poivre du moulin, un soupçon de piment en poudre et le vinaigre balsamique. Laisser mijoter doucement pendant une trentaine de minutes.
  4. Pour finir
    La sauce deviendra épaisse et consistante. Ajouter du sel et rectifier l’assaisonnement. Verser la sauce tomate sur les aubergines grillées. Saupoudrez-les de pignons de pin et enfourner dans le four chaud à 180°C pendant 10 minutes, juste le temps de faire dorer les pignons.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !