Aubergines frites (à la foudjatelle)
Ce sont les aubergines qui accompagnent les pourpettes au repas familial le dimanche à Naples. Une délicieuse recette méditerranéenne met en valeur ces légumes de façon croustillante et savoureuse. Ces aubergines frites à la foudjatelle, avec leur texture tendre à l'intérieur et croustillante à l'extérieur, peuvent être servies en entrée ou en accompagnement. La technique de salage élimine l'amertume naturelle des aubergines tout en leur conférant une croûte dorée irrésistible.
Ingrédients
-
Aubergine 4 unités
-
Farine
-
Oeuf 2 à 3 unités
-
Gros sel
-
Huile pour la friture
Préparation
-
1
Coupez les aubergines en tranches de 0,50 cm d'épaisseur, avec le couteau faites des rayures sur la chair et enduisez les deux faces de gros sel.
-
2
Recouvrez d'une assiette et mettez un poids dessus pour que les aubergines dégorgent leur eau ; Laissez reposer 1h.
- 3 Au bout de ce temps, rincez les aubergines avec l'eau du robinet, essorez-les avec vos mains. Dans une assiette, mettez de la farine et dans une autre cassez les 3 oeufs. Prenez chaque aubergine, trempez-les d'abord dans la farine, secouez-les puis trempez-les dans l'assiette d'oeufs.
- 4 Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites cuire les aubergines ainsi préparées sur les deux faces. Posez-les sur du papier absorbant pour que l'huile s'évapore.
-
Pour finirServez dans un plat de service.
Avez-vous aimé cette recette ?