Aubergines rôties aux anchois et à l'origan
Imprimer
J'ai craqué pour cette recette et vraiment quel bonheur en bouche. le petit côté rôti voire grillé des aubergines notamment de la peau par endroit un délice. C'est une recette du chef Ottolenghi je ne pouvais être déçue. L'association des anchois, de l'origan, de l'huile d'olive pour une vinaigrette originale à conquis nos papilles. Je referai c'est certain. Je les ai proposées avec une délicieuse escalope de veau de ma ferme préférée, parfumée à l'origan.
Ingrédients
4
personne
-
Aubergine 3 unités
-
Filets d'anchois à l'huile 40 g
-
Vinaigre de cidre 2 c à s
-
Ail frais 1/4 c à c
-
Huile d'olive 2 c à s
-
Origan 1 c à s
-
Persil frais ciselé 2 c à s
-
Sel et poivre du moulin 1 unité
Préparation
-
1
Les auberginesPréchauffez le four à 220°. Lavez les aubergines et coupez les en gros tronçons. Saupoudrez les de sel et badigeonnez-les d’huile sur les 2 faces. Posez les sur une sil patet sur une plaque allant au four. Enfournez pour 35 min en les retournant à mi-cuisson. Laissez tiédir.
-
2
Vinaigrette aux anchoisÉgouttez et hachez finement les anchois. Fouettez longuement dans un bol avec le vinaigre, l’ail, le poivre l’huile et le persil haché jusqu’à obtenir une émulsion.
-
Le platDébarrassez les aubergines dans un saladier. Ajoutez la sauce émulsion aux anchois, l’origan et mélangez délicatement. Disposez les tronçons d’aubergines sur un plat de service. Servez à température ambiante. Se conserve 2 jours maximum au réfrigérateur. Sortez le plat à l’avance pour le consommer à température ambiante.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?