Tartines de fin d'été

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 30 mn

Une tranche de pain au levain grillée bien garnie pour un déjeuner ou diner rapide, sain et délicieux. Les tartines sont déclinables à l'infini et sont une solution gourmande pour une cuisine rapide.

Bistro de Jenna

http://bistrodejennablog.over-blog.com/

Ingrédients

3 personnes

Préparation

  1. 1 Pour le PESTO: Dans un petit robot hachoir, placer les feuilles de basilic (un bouquet entier!) avec une poignée de noix de cajou, une gousse ou deux d'ail, un peu de sel non raffiné et 4-5 cuillères d'huile d'olive de Provence. Mixer le tout et verser dans un bocal en verre. Placer au frigo.
  2. 2 Pour la courgette au curcuma: Laver la courgette.Découper des fines tranches dans le sens de la longueur à l'aide d'un économe ou de la mandoline. Chauffer un filet d'huile d'olive dans une large poêle. Placer les tranches de courgette. Saupoudrez-les de curcuma et laisser dorer des deux cotés 3 minutes. Réserver.
  3. 3 Toaster les tranches de pain au levain. Badigeonner trois tartines de houmous aux lentilles corail. Disposer joliment les tranches de courgette au curcuma et placer les jeunes pousses germées dessus. Sur les trois tartines disposer le pesto de basilic au noix de cajou. Disposer joliment des tranches fines de tomate et finir par le jambon cru. Décorer avec la roquette.
  4. Pour finir
    Sur les trois dernières tartines, étaler le fromage frais de brebis. Disposer les tranches de fraises et saupoudrer de pignons de pin, arroser d'un petit filet de miel d'acacia et saupoudrer de graines de chanvre et graines de sésame noir bio. Placer les tartines sur une jolie assiette de service et servir sans attendre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !