Salade de champignons croquants au crabe, a l'orange et a l'avocat

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 10 mn

Une salade pour deux, c'est rare chez nous !.. Un pur délice et une préparation à deux aussi. L'un casse les pinces de crabe et lève les suprêmes d'orange,l'autre fait le reste...

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Commencer par préparer le crabe. Avec un maillet, casser les pinces puis en extraire la chair (c'est un peu long mais c'est bien meilleur qu'en boîte et ce n'est pas plus onéreux). Si l'on n'en trouve pas, utiliser de crabe en boîte de très bonne qualité (dans ce cas, égoutter simplement) ou surgelé.
  2. 2 Peler l'avocat, le couper en lamelles. Les citronner. Peler l'orange à vif avec un couteau fin à dents, glisser le couteau entre les fines membranes qui séparent les quartiers, les récupérer ainsi que le jus. Laver et sécher les herbes, ciseler la ciboulette, effeuiller le basilic.
  3. 3 Dans un bol, mettre le jus du demi-citron, saler, poivrer puis verser l’huile d’olive en mince filet en remuant avec un fouet à main pour émulsionner la sauce. Ajouter le jus d'orange réservé.
  4. 4 Oter les pieds des champignons, brosser les chapeaux sous l’eau fraîche et les éponger. Les émincer au-dessus d'un saladier et les arroser immédiatement avec les 2/3 de la sauce. Les mélanger au fur et à mesure à la sauce afin qu’ils ne noircissent pas.
  5. 5 Ajouter les lamelles d'avocat, la chair de crabe, les quartiers d'orange, mélanger délicatement en soulevant les ingrédients, couvrir d’un film étirable et réserver au frais jusqu’au moment de servir.
  6. 6 Servir dans des bols ou de petits plats, parsemer de ciboulette et de basilic et arroser du reste de sauce.
  7. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !