Salade de conchiglionis au pesto et petits légumes d’été

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 50 mn

Une salade de conchiglionis au pesto et petits légumes d’été pour prolonger un peu les belles journées estivales et c’est une chance car l’arrière saison est absolument magnifique. Je peux vous dire que c’est la première fois que je prépare des pâtes en salade mais ce ne sera pas la dernière. En effet nous avons vraiment apprécié cette version de pâtes en salade.

Ingrédients

4 personnes

Pour la salade

Pour le pesto

Préparation

  1. 1
    Le pesto Mixez ensemble : le basilic effeuillé, le parmesan, l’ail pelé et les pignons de pin. Poivrez et ajoutez quelques pincées de piment d’Espelette. Ajoutez l’huile d’olive en filet. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.
  2. 2
    Faites cuire les conchiglionis dans un grand volume d’eau bouillante, pour une cuisson « al dente ». Égouttez-les et mettez-les dans un saladier. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive. Mélangez et laissez tiédir.
  3. 3 Lavez et coupez les courgettes, l’aubergines et le poivron en petits dés. Faites les revenir 10 mn dans une sauteuse avec l’huile d’olive. Salez et poivrez. Ajoutez-les dans le saladier contenant les pâtes, versez un peu de pesto et mélangez.
  4. Pour finir
    Répartissez la salade de pâte dans des assiettes . Ajoutez le pesto restant sur le dessus et Décorez avec quelques feuilles de basilic et les tomates cerises jaunes coupées en quartier. Servez tiède ou froid c’est divin.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !