Boulette d'okara, pommes de terre et sauge
L’okara est le résidu de la fabrication des boissons végétales, dits « laits » végétaux. Il serait dommage de jeter cet aliment sous prétexte qu’il s’agit d’un « reste ». Il n’en demeure pas moins intéressant d’un point de vue nutritionnel, il est riche en minéraux et en fibres, écologique et économique : pas de gachis, quitte à « faire son lait », autant ne pas gaspiller !
Ingrédients
4
personnes
-
Okara d'amandes 4-5 c à s
-
Farine de pois chiches bio 3 c à s
-
Chapelure maison igbas pour moi 2 c à s
-
Poudre à levé bio 1/2 sachet
-
Sauge séché ou frais coupé 1 c à s
-
Huile d'olive 2 c à s
Préparation
- 1 Enlever la peau de pommes de terre. Dans un saladier écraser les pommes de terre et ajouter okara. Ajouter la farine, la poudre à lever, la sauge, sel non raffiné, poivre et huile d'olive. Bien mélanger. Former une belle boule de pâte. Laisser reposer une dizaines de minutes.
- 2 Préchauffer votre four à 200°C. Mouiller les mains avec de l'eau froide et former les boulettes. Rouler les boulettes dans la chapelure maison. Placer-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson naturel. Laisser dorée les boulettes pendant 20-25 minutes selon votre four. Servir vos boulette d'okara et pommes de terre et sauge avec une sauce au choix.
Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.