Tarte soleil au cheddar et à la ciboulette

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h

Il faut profiter à fond des herbes aromatiques du jardin. C'est le tour de la ciboulette dans cette tarte soleil toute simple et vraiment délicieuse !

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four th 6 (180°). Poser le premier disque de pâte la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laver et ciseler la ciboulette. La répartir sur la pâte en laissant une Parsemer l'ensemble avec le cheddar toujours en laissant une bordure de 2 centimètres.
  2. 2
    Humidifier toute la bordure avec de l'eau, puis couvrir avec le deuxième disque de pâte feuilletée. Bien souder les bords en appuyant avec les doigts. Poser un verre retourné au centre de la pâte, ce sera la base du "soleil". A l'aide d'un couteau, découper la pâte en 4. Détailler ensuite chaque quart en 3 et chaque portion en 2. On obtient 24 bandes égales.
  3. 3 Quand les bandes sont coupées, retirer le verre. Torsader chaque bande de pâte en tournant doucement pour qu'elle ne se déchire pas à la base. Dans cette tarte, j'ai torsadé chaque bande dans le même sens en donnant une petite inclinaison au bout de chaque bande. Diluer le jaune d’œuf avec un peu d'eau puis en badigeonner toute la pâte à l'aide d'un pinceau. Mettre au réfrigérateur 15 minutes.
  4. 4
    Enfourner et faire cuire 40 minutes environ.
  5. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !