Recettes au cheddar

Le cheddar est un fromage d'origine anglaise à pâte pressée jaune clair. Affiné, il se savoure en plateau mais se cuisine volontiers. Il apporte crémeux et goût au célèbre welsh. Coupé en dés, le cheddar peut être fondu dans de la crème ou du bouillon pour se transformer en sauce, qui nappera pâtes et pommes de terre. Ce fromage est souvent associé au bacon grillé. Appréciez-le de différentes façons grâce à nos recettes faciles à base de cheddar.

Recettes au cheddar
© 123RF

Le fromage so British s'invite à votre table ! Gourmand, le cheddar agrémente bien des plats, et surtout la junk food comme on l'aime. Son goût varie en fonction de sa durée et son procédé d'affinage. Les adeptes de fromage le préfèreront mature, âgé de 2 ans par exemple. D'autres encore le préfèreront plus subtil. Qu'il s'agisse d'un fameux plat de Mac'n'Cheese ou bien d'un burger à l'américaine, il est la star de bien des mets outre-Atlantique, et même au-delà. En croquette, en salade, sur des pizzas ou dans des feuilletés ou bien encore accompagné d'une bonne tranche de bacon, il arrive à séduire les plus jeunes tout comme les moins jeunes. C'est aussi l'ingrédient phare d'un plat gallois à base de bière dont la renommée n'est plus à faire dans la région lilloise : le Welsch. En bref, il met tout le monde d'accord.

Les recettes au cheddar les plus populaires

Le cheddar est l'ingrédient de base de bien des recettes populaires de par le monde. À commencer par le cheese burger dans son plus simple appareil. Certains l'agrémentent aussi dans des hot-dogs américains, tandis que d'autres l'utilisent en farce dans leurs courgettes. Sur une pizza, il remplacera la mozzarella ou encore le gruyère. Au petit-déjeuner, il se marie très bien à du pain muffin, un œuf au plat ainsi qu'une tranche de bacon grillé...  On s'en lèche les babines. Découvrez donc toutes nos recettes mettant le cheddar à l'honneur.

Les dernières recettes au cheddar