Crêpe aux mille trous farcie de crème au chocolat dulcey maison et garnie de confiture de lait

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 20 mn

cette petite dégustation peut avoir lieu au dessert mais aussi au goûter, un régal assuré!!

MCPonpon

http://www.miamponpon.canalblog.com

Ingrédients

2 personnes

Crème dulcey

Crêpes

  • 1 pointe de colorant rose

  • Préparation Milia 500 g

Déco

Préparation

  1. 1
    La crème dulcey: Dans un poêlon, faire chauffer le lait et le chocolat dulcey en mélangeant. Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre fin. Ajouter progressivement la maïzena et la farine. Verser le lait-dulcey chaud sur le mélange aux jaunes, bien mélanger. Reverser dans la casserole de lait et faire bouillir sans cesser de remuer pendant 2 min. Débarrasser la crème dans une assiette creuse, filmer au contact et placer au frigo. Placer la crème dans une poche à douille et réserver.
  2. 2
    Les crêpes à mille trous: Dans un saladier, mélanger la préparation avec l'eau tiède et le colorant à l'aide d'un mixeur-plongeant pendant 3min jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène. Couvrir d'un linge et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 30min. Faire chauffer la poêle auto-adhésive sur feu moyen et verser une louche de pâte. Les trous vont commencer à apparaître. Lorsque le dessous est cuit, débarrasser la crêpe (ne pas la retourner!). Poursuivre avec le reste de la pâte.
  3. 3
    Assemblage: Douiller un gros boudin de crème dulcey sur le bord d'une crêpe et la rouler. Faire de même avec les suivantes. Garnir le tout de confiture de lait Raffolé.
  4. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !