Crêpes aux mille trous marocaines

4 / 5  basé sur 7 avis

La célèbre spécialité boulangère marocaine, Baghrir ou crêpes aux mille trous...

Culinaire Amoula

http://www.culinaireamoula.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 5 mn
  • 1 h
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Dans un blinder, placer le semoule, la farine, les levures, le sucre, le sel et l'eau tiède. Mixer pendant 5 min.
  2. 2 Verser la pâte dans un bol, la recouvrir et la laisser reposer pendant une heure.
  3. 3 Dans une poêle antiadhésive, verser une petite louche de pâte et laisser cuire sur feu moyen jusqu'à formation de trous sur la surface de la crêpe.
  4. Pour finir
    Servir les baghrirs chauds accompagnées de miel, beurre, l'huile d'argan, confiture.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler isabelle70_jdf - 24 janvier 2016
Très bien

L importance c est le partage et de rester humble ,revenons à la cuisine ;merci pour le partage de cette recette les enfants ont adorés et la pour moi ça c est le plus important.

Signaler Cricri - 25 juillet 2014
Très bien

Je connais bien les crêpes "milles trous" et c'est un délice. Plus épaisses que nos crêpes mais tellement bonnes! Avec du sucre,du miel,du sirop d'érable,du chocolat fondu...hummmmmm j'en raffole!

Signaler Remiti - 21 novembre 2015
Excellent

Bonjour à toutes,
Je confirme les crêpes Baghrir fonctionne dans le Maghreb tout entier... Il est vrais que la cuisine Marocaine est bonne et raffiné et qu'elle souvent mise en avant mais tant mieux pour le Maroc, le Maroc à cette ouverture touristique que l'Algerie n'a pas.
Ce que je trouverais normal pour les personnes qui avance des plats traditionnelles comme celui-ci de nord africain que simplement Marocain car s'est une fausse information. Mais vous amis Marocain soyez humble reconnaissez le... Ceux ci dit ces crêpes sont délicieuses et le fait de les préparer au blender est l'idéal, moi par contre je les fait cuire sur mon crêpe partie ce qui me fait de de mini Baghrir s'est excellent. La poêle à blinis ferait l'affaire aussi.

Signaler lallarita -  4 juillet 2015
Excellent

Ne te fâche pas, en vérité c'est une recette marocaine. L'algérie a aussi de très bonnes recettes mais la cuisine marocaine est connue dans le monde entier. Et en plus elle est classée parmis les tr0is premières cuisines dans le monde.

Signaler Zazi -  2 février 2017

Dans le constantinois nous l'appelons ""corsa"", elle est certainement d'origine berbère puisque nous la retrouvons dans tout le Maroc, en Algérie et certainement ailleurs aussi. Ceci pour la culture générale. Ce qui compte c'est le partage, la découverte et le plaisir.