Baghrirs, crêpes mille trous légères : la meilleure recette
Ces baghrirs, également appelés " crêpes mille trous ", sont tellement moelleux, légers et délicieusement alvéolés, une spécialité incontournable de la cuisine du Maghreb. Que ce soit pour accompagner un bon thé à la menthe ou pour un petit-déjeuner gourmand, leur texture aérienne fait toujours sensation. Découvrez notre recette inratable pour réussir ces délices dorés à la perfection, avec tous les secrets pour obtenir leurs fameux mille trous !
Ingrédients
-
Eau tiède 60 g
-
Levure boulangère 1 c à c
-
Sucre brun 1 c à c
-
Farine 150 g
-
Semoule fine de blé dur 150 g
-
Eau 1/2 litre
-
Levure chimique 1 sachet
-
Sucre vanillé 1 sachet
-
Sel 1 pincée
-
Oeuf 1 unité
Préparation
- 1 Dans un bol, mélanger au fouet la levure de boulangerie, les 60 g d'eau tiède (pas chaude pour ne pas tuer la levure) et le sucre. Laisser reposer 15 minutes.
- 2 Dans le bol d'un blender, mettre farine, levure et semoule, sucre vanillé et sel, puis l'eau. Mixer, ajouter l'oeuf et mixer à nouveau pour obtenir une préparation sans grumeau. Couvrir d'un linge propre et laisser reposer 3 heures.
-
Pour finirFaire chauffer une poêle à crêpes. Lorsqu'elle est très chaude, verser au centre une louche de pâte. Laisser cuire quelques minutes, des bulles se forment qui formeront ensuite les trous caractéristiques de ces crêpes. Lorsque la pâte est complètement prise sur le dessus (et n'a plus l'aspect d'un liquide), laisser chauffer encore quelques secondes, puis retirer de la poêle. Inutile de faire cuire de l'autre côté. Déguster tiède, saupoudré de sucre ou badigeonné de confiture.
Avez-vous aimé cette recette ?