Barrie, la crêpe traditionnelle
Voici la recette traditionnelle des crêpes marocaines qu'on appelle"mille trous", "baghrir", "Barrie" ou "Gharayef". Ces crêpes sont si tendres et moelleuses, un régal pour un goûter sucré.
Ingrédients
-
Eau tiède 75 cl
-
Levure boulangère 5 g
-
Sel 1 pincée
-
Oeuf 1
-
Farine 300 ml
-
Semouline (semoule très très fine) 300 ml
Préparation
- 1 Mélanger l'eau et le sel et y diluer la levure. Ajouter l'oeuf battu puis la farine et la semouline. Pour bien melanger la farine et la semouline, verser la pâte dans le blender et mixer le tout pendant 5 minutes. Ensuite laisser lever la pâte à crêpe. Elle est prête quand la surface commence a faire des bulles.
- 2 Une fois la pâte levée, chauffer une poêle anti-adhésive. Remuer la pâte et verser une louche dans la poêle chaude. Cuire à feu doux. Des trous doivent se former à la surface de la crêpe. Quand le dessus est cuit, enlever la crêpe de la poêle et la mettre dans une assiette face lisse sur le dessous. Surtout éviter de les superposer tant qu'elle sont chaudes pour éviter qu'elles ne collent les unes aux autres.
-
Pour finirFondre du beurre dans une casserole, ajouter du miel et mélanger le tout. Napper les crêpes de ce mélange et servir aussitôt.
Avez-vous aimé cette recette ?