Barrie, la crêpe traditionnelle

4 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Quantité 6 pers
Préparation 10 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 15 mn

Voici la recette traditionnelle des crêpes marocaines qu'on appelle"mille trous", "baghrir", "Barrie" ou "Gharayef". Ces crêpes sont si tendres et moelleuses, un régal pour un goûter sucré.

Ingrédients

6 personnes
  • Eau tiède

    Eau tiède 75 cl

  • Levure boulangère

    Levure boulangère 5 g

  • Sel

    Sel 1 pincée

  • Oeuf

    Oeuf 1

  • Farine

    Farine 300 ml

  • Semouline (semoule très très fine)

    Semouline (semoule très très fine) 300 ml

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Mélanger l'eau et le sel et y diluer la levure. Ajouter l'oeuf battu puis la farine et la semouline. Pour bien melanger la farine et la semouline, verser la pâte dans le blender et mixer le tout pendant 5 minutes. Ensuite laisser lever la pâte à crêpe. Elle est prête quand la surface commence a faire des bulles.
  2. 2 Une fois la pâte levée, chauffer une poêle anti-adhésive. Remuer la pâte et verser une louche dans la poêle chaude. Cuire à feu doux. Des trous doivent se former à la surface de la crêpe. Quand le dessus est cuit, enlever la crêpe de la poêle et la mettre dans une assiette face lisse sur le dessous. Surtout éviter de les superposer tant qu'elle sont chaudes pour éviter qu'elles ne collent les unes aux autres.
  3. Pour finir
    Fondre du beurre dans une casserole, ajouter du miel et mélanger le tout. Napper les crêpes de ce mélange et servir aussitôt.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler sam_o - 27 juin 2010
Bien

Dommage
J'ai trouvé la crêpe trop épaisse et pourtant j'ai respecté le dosage...
Ma suggestion : Mettre plus d'eau et un peu de fleur d'oranger, ça améliore le goût.

Signaler nadine-t78 - 15 mars 2010
Excellent

Délicieux
J'ai fait connaissance avec cette recette en arrivant dans ma belle-famille qu'elle appelait beggrir, c'était délicieux et ça l'est toujours. Mes enfants, maintenant envolés du nid, me la demandent régulièrement au téléphone. Merci de l'avoir mise en ligne, ils se rappelleront peut-être enfin de la quantité de levure nécessaire.

Notez cette recette