Baghrir frit à la pistache

5 / 5  basé sur 6 avis

Direction, l'orient avec les fameux baghrirs (crêpes 1000 trous) dans une version très gourmande. Il s'agit de confectionner ces crêpes en version individuelle, de les garnir de pistaches concassées puis de les faire frire pour ensuite les tremper dans du miel aromatisé à l'eau de fleur d'oranger... Un vrai délice à déguster avec un bon thé à la menthe !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 40 mn
  • 1 h
  • 1 h 50 mn

Préparation

  1. 1 Dans le bol du mixeur, verser la semoule, la farine tamisée, le sel, les levures et l’eau tiède et mixer quelques instants jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Transvaser dans un saladier, couvrir et laisser fermenter 1 heure.
  2. 2 Chauffer une poêle antiadhésive, remuer la pâte et verser une petite louche de pâte. Faire cuire seulement le dessous de la crêpe (sans la retourner).
  3. 3 Une fois, tous les baghrirs cuits, déposer au centre une cuillerée de pistaches concassées et replier en 2 en forme de lune, bien souder les bords (utiliser un peu de miel pour bien fermer).
  4. Pour finir
    Chauffer un peu d’huile, y faire frire les baghrirs farcis jusqu’à ce qu’ils prennent une jolie couleur dorée (ça va très vite) égoutter puis les plonger aussitôt dans du miel tiédi avec un filet d’eau de fleur d’oranger. Décorer le dessus de pistaches concassées et déguster avec un bon thé à la menthe !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Nathalie -  8 mai 2012
Excellent

FANTASTIQUE !!!!
Recette bien dosé, après plusieurs essai apres les conseils de ma belle-mere, je n'avis jamais réussi, et là ce soir je viens d'essayer votre recette et j'ai reussi du premier coup...et mon mari n'en est pas revenu !!! Par contre, je n'ai pas fini la recette avec les pistaches, trop contente d'avoir reussi les baghrir....merci infiniment

Signaler l'ange - 22 février 2013
Très bien

tres bon
c exellent avec le miel et la fleur d'oranger. A default d'avoir des pistache j'y ai mis du nutella avec des morceaux d'amande entiere cassé. et des amandes efiler comme deco

Signaler roseline-v - 15 juin 2012
Très bien

Baghrir
J'ai mis 1 c a café de sucre semoule dedans .
Ma suggestion : Je ne les ait pas faire frire , ni mis de pistache , je les ait faire cuire a la poêle et nous les avons déguster avec du miel

Signaler delphine-c79 - 15 février 2014
Excellent

Bonne recette

Signaler delphine-c79 - 15 février 2014
Excellent

Bonne recette