Baghrir frit à la pistache
Direction, l'orient avec les fameux baghrirs (crêpes 1000 trous) dans une version très gourmande. Il s'agit de confectionner ces crêpes en version individuelle, de les garnir de pistaches concassées puis de les faire frire pour ensuite les tremper dans du miel aromatisé à l'eau de fleur d'oranger... Un vrai délice à déguster avec un bon thé à la menthe !
Ingrédients
Calories
/ personne- 120 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 40 mn
- 1 h 50 mn
Préparation
- 1 Dans le bol du mixeur, verser la semoule, la farine tamisée, le sel, les levures et l’eau tiède et mixer quelques instants jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Transvaser dans un saladier, couvrir et laisser fermenter 1 heure.
- 2 Chauffer une poêle antiadhésive, remuer la pâte et verser une petite louche de pâte. Faire cuire seulement le dessous de la crêpe (sans la retourner).
- 3 Une fois, tous les baghrirs cuits, déposer au centre une cuillerée de pistaches concassées et replier en 2 en forme de lune, bien souder les bords (utiliser un peu de miel pour bien fermer).
-
Pour finirChauffer un peu d’huile, y faire frire les baghrirs farcis jusqu’à ce qu’ils prennent une jolie couleur dorée (ça va très vite) égoutter puis les plonger aussitôt dans du miel tiédi avec un filet d’eau de fleur d’oranger. Décorer le dessus de pistaches concassées et déguster avec un bon thé à la menthe !
Avez-vous aimé cette recette ?