Crêpe mille trous (Crêpe sucrée)

4 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Découvrez la recette de Crêpe mille trous.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 5 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1 Mélanger l'eau et le sel et y diluer la levure. Ajouter l'oeuf battu, la farine et la semouline. Verser la pâte dans un blender et mixer le tout pendant 5 minutes. Laisser lever la pâte. Elle est prete quand la surface commence à faire des bulles.
  2. 2 Une fois la pâte levée, faire chauffer une poêle anti-adhésive. Remuer la pâte et verser une louche dans la poêle chaude. Laisser cuire à feu doux. Des trous doivent se former à la surface de la crêpe. Quand le dessus est cuit, enlever la crêpe de la poêle et la mettre dans une assiette face lisse sur le dessous. Eviter de superposer les crêpes tant qu'elle sont chaudes pour qu'elles ne collent pas les unes aux autres.
  3. Pour finir
    Faire fondre du beurre dans une casserole, ajouter du miel et mélanger bien le tout. Napper les crêpes de ce mélange et servir aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler Malika - 27 septembre 2009
Excellent

Bravo
Merci pour votre recette de la crêpe mille trous ça m'a fait très plaisir de trouver la recette. Cela m'a rappelé les crêpes que je mange dans la famille de mon mari en Algérie. Un grand bravo, cela m'a fait vraiment plaisir et merci encore.
Ma suggestion : Si vous voulez les manger avec de la confiture, ne mettez pas de miel à la fin, sinon ça sera trop sucré.

Signaler Nathalie -  5 octobre 2008
Bien

Très bon
J'ai eu un problème avec la pâte : une boule élastique s'est formée au milieu de ma préparation que je n'ai pu utilisée. Dommage, je n'ai pu en faire que 4 ou 5.
Ma suggestion : J'ai certainement raté une étape.

Signaler siham-m13 - 19 août 2010
Très bien

Réussi
Recette réussie, mais j'ai ajouté 1 sachet de levure chimique. J'ai pas laissé reposer plus de 10 min.

Signaler Fatima -  7 février 2009

À la main
Ma suggestion : Faire la pâte à la main évitera les surprises, la semoule doit être arrosée à mesure du travail avec la paume de la main et l'eau doit être tiède ; laisser lever et cuire.

Notez cette recette