Gâteau au yaourt noix de coco & rhum

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 50 mn

Le célèbre est incontournable gâteau au yaourt est revisité dans cette recette avec de la noix de coco et du rhum , une superbe association qui flatte nos papilles !

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6. Beurrer et fariner légèrement un moule à gâteau , cake, manqué, couronne, a votre choix.
  2. 2 Vider le yaourt pour le mettre dans un saladier. Laver le pot. Ajouter la cassonade avec le yaourt et mélanger, incorporer les œufs entiers battus puis peu à peu la farine, la levure et la maïzena de façon à obtenir une préparation homogène. Ajouter l'huile, bien mélanger, incorporer dans la pâte la noix de coco râpée et le rhum brun. .
  3. 3
    Verser la préparation dans le moule. Glisser à four moyen pendant 35 minutes environ. Démouler le gâteau à la sortie du four, le placer sur une volette à pâtisserie pour le laisser refroidir. Le saupoudrer de sucre glace.
  4. Pour finir
    Une salade de fruits frais, une sauce au chocolat, de la crème chantilly peuvent accompagner le gâteau. Idéal à l'heure du thé, du café.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !