Bouillon santé

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 25 mn

Ce breuvage très facile à préparer et très économique, est un concentré de nutriments excellents pour notre santé.

Bistro de Jenna

http://bistrodejennablog.over-blog.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1
    Laver et éplucher les légumes. Couper les oignons en demi tranches, écraser l'ail. Couper le panais, navet et la betterave en demi tranches, les carottes en fins battons, poireaux et gingembre en julienne. Découper les branches de céleri en tronçons. Dans une cocotte ou une large sauteuse verser un filet d'huile d'olive. Faire revenir l'oignon, os et les pattes de poulet. Ajouter l'ail et gingembre.
  2. 2 Mélanger et faire suer pendant 3 minutes. Ajouter ensuite tous les autres légumes. Bien mélanger et ajouter 1 litre et demi d'eau de source. Laisser mijoter sur le feu très doux pendant 60 minutes ou plus. Avant de servir, ajouter la sauce de poisson(optionnel!) et la sauce soja fermentée (optionnel!) et la coriandre fraiche ciselée.
  3. Pour finir
    Si vous n’avez pas de pattes de poulet vous pouvez faire ce bouillon avec la carcasse d’un poulet fermier et des os tout simplement (Pensez à demander votre boucher!) Pensez à faire mijoter votre bouillon doucement pour bien récolter les antioxydants et vitamines de vos ingrédients, et non les détruire. De cette façon, vous obtiendrez une eau parfumée claire et limpide. La cocotte-minute sous pression est donc à bannir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !