Bouillon au chou pak-choï
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Version gastronomique ou version détox, tout est bon dans le bouillon !
Ingrédients
4
personnes
-
Bouillon de légumes 1 litre
-
Chou pak choï 2
-
Champignon shiitake frais 6
-
Ail 4 gousses
-
Oignon 1
-
Poireau 1
-
Gingembre frais émincé 1 c à s
-
Huile d'olive
-
Huile de sésame
-
Graine de sésame
-
Tamari
-
Sauce de poisson
-
Piment (en poudre)
-
Nouille chinoise
Préparation
- 1 Chauffer un filet d'huile d'olive dans un wok. Verser l'oignons coupé en demi-tranches, l'ail écrasé et le gingembre émincé. Laisser suer pendant une minute. Ajouter les champignons coupés grossièrement. Mélanger et laisser suer 3 petites minutes en mélangeant avec une cuillère en bois. Ajouter ensuite le poireau coupé en rondelles.
- 2 Laver les choux pak choï et couper les tiges blanches en réservant les feuilles vertes pour la garniture. Ajouter au wok les parties blanches. Bien mélanger le tout et laisser suer pendant une minute. Ajouter 2-3 louche de bouillon de légumes bien chaud et laisser cuire 5 minutes.
- 3 Ajouter le reste de bouillon sur les légumes. Verser un bon filet de sauce tamari et sauce de poisson. Laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes. Avant de servir ajouter les feuilles vertes de chou pak choï et des nouilles chinoises déshydratées.
-
Pour finirRectifier l'assaisonnement et servir aussitôt dans des bols. Parsemer de graines de sésame, de piment fort. Arroser d'un filet d'huile de sésame et éventuellement de sauce tamari.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?