Bouillon asiatique végétarien
Tu cherches un plat réconfortant avec des touches asiatiques ? Ce petit bouillon asiatique végétarien aux légumes très savoureux est parfait pour les soirées froides d'hiver et pour le Nouvel An Chinois. Il combine les nouilles de riz douces aux légumes frais, créant une explosion de goûts en bouche. Les champignons noirs ajoutent une texture unique, tandis que la sauce soja et le gingembre enrichissent subtilement les arômes.
Ingrédients
-
Nouilles chinoises au riz 150 g
-
Carotte 4 unités
-
Poireau 1 unité
-
Ail 2 Gousses
-
Champignon noir 25 g
-
Bouillon de légumes déshydraté 1 unité
-
Huile de sésame 1 c à s
-
Sauce soja 3 c à s
-
Gingembre en poudre 1 pincée
-
Coriandre 1 bouquet
Préparation
- 1 Faire tremper les champignons noirs dans un bol d'eau chaude. Préparer le bouillon en faisant fondre le cube dans 1,5 l d’eau bouillante. Nettoyer le poireau, peler les carottes et les gousses d’ail. Émincer le poireau et couper les carottes en petits bâtonnets.
- 2 Faire chauffer l’huile dans une cocotte, ajouter les légumes. Laisser revenir les légumes pendant une dizaine de minutes à feu très doux.
- 3 Égoutter les champignons noirs puis les couper en morceaux. Ajouter les champignons et les gousses d’ail pressées dans la cocotte. Laisser revenir encore 5 minutes à feu doux.
- 4 Ajouter le bouillon dans la cocotte, couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes. Ajouter ensuite les nouilles et laisser cuire pendant 6-8 minutes (suivre les indications du paquet).
- 5 Quand les pâtes sont cuites, stopper la cuisson, ajouter la sauce soja et la poudre de gingembre.
- 6 Ciseler la coriandre puis l’ajouter dans le bouillon.
-
Pour finirMélanger et déguster bien chaud.
Avez-vous aimé cette recette ?