Bol burrito aux patates douces Teriyaki, haricots noirs et avocats

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 55 mn

Une recette de bol burrito proposée par Kikkoman. Pour information, sachez que la Pâte Chipotle est en fait du piment.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 220°C chaleur tournante /four à gaz thermostat 7. Recouvrir une grande tôle à pâtisserie de papier cuisson, y disposer les patates douces et mélanger avec 3 cuillères à soupe de marinade Teriyaki et 1 cuillère à soupe d’huile. Faire cuire 35-40 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
  2. 2 Pendant ce temps, faire cuire le riz comme indiqué sur l’emballage, égoutter et réserver.
  3. 3 Pour la préparation des haricots, faire chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une poêle de taille moyenne et faire étuver les oignons. Ajouter l’ail et la pâte Chipotle et continuer d’étuver encore 2 minutes. Ajouter les haricots, la cuillère à soupe restante de marinade Teriyaki et quelques gouttes d’eau, et faire encore cuire 5 minutes.
  4. 4 Faire chauffer à feu vif le reste de l’huile dans une poêle et faire cuire les tranches de poivron 6-8 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres.
  5. Pour finir
    Pour servir, répartir le riz dans 4 bols et disposer dessus les patates douces, les haricots, les poivrons rouges et les tranches d’avocat. Servir avec le citron et les oignons en rondelles.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !