Terrine végétarienne

4 / 5  basé sur 4 avis

Découvrez la recette de Terrine végétarienne.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Placer les champignons, l’oignon, l’ail et le poivron en dés dans une grande casserole ou un faitout. Couvrir et laisser mitonner au minimum 10 minutes en surveillant. Il faut que l’eau des champignons se soit complètement évaporée.
  2. 2 Préchauffer le four 180°C (thermostat 6). Laisser un peu tiédir et ajouter les haricots rouges.
  3. 3 Mixer légèrement (ou seulement la moitié de la préparation). Ajouter l’oeuf, le pain émietté, 2 cuillères à soupe d’herbes fraîches (thym, romarin, persil, marjolaine, selon votre jardin...).
  4. Pour finir
    Verser dans un moule à cake, lisser le dessus et laisser cuire au four 45 minutes. Le dessus doit être doré. Laisser refroidir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis )
Signaler Dominique - 19 mai 2008
Très bien

Avec des mini moules
J'ai fait la recette avec des mini moules à muffins : c'est bien. Ça permet de faire une jolie présentation lorsqu'on reçoit des invités.

Signaler Ninon - 27 mai 2008
Bien

Précisions
Au niveau des ingrédients, il faut utiliser une 1/2 boîte d'haricots rouges. Mais s'agit-il d'une boîte de 250 g ou de 1 kg ? Au niveau de l'élaboration, quand faut-il ajouter les 30 ml de bouillon et les 30 ml de vin blanc ? Merci.

Signaler Gilles - 19 mai 2008
Bien

Bouillon et vin blanc ?
Dans les ingredients il y a écrit bouillon et vin blanc mais je ne vois pas dans la recette à quel moment les utiliser. Merci pour vos explications.

Signaler Dominique - 27 mai 2008

Taille de la boîte
Pour l'ajout des liquides, il faut le faire (comme je l'ai déjà dit, en m'excusant de l'oubli) dès le départ, pour faire fondre les champignons...
Ma suggestion : Je n'ai pas en tête le poids ou la contenance exacte des demi-boîtes de haricots rouges. Ce que je peux dire, c'est que ce ne sont pas les grosses boîtes de conserve, mais le modèle en dessous. Généralement la taille des boîtes de maïs. Je pense que l'on s'approche plus des 250 g, de toute façon.

Signaler Dominique - 20 mai 2008

Les liquides
Il faut ajouter les liquides avec les ingrédients lors de la première étape pour humidifier un peu au départ et donner un bon petit goût. Désolée pour cet oubli.