Goulasch hongrois vegan aux haricots et tofu fumé
4 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Le goulasch est un plat réconfortant à souhait originaire de Hongrie. Traditionnellement réalisé avec de la viande, voici sa version vegan avec du tofu fumé et du paprika venu tout droit de son pays d'origine pour un plat chaleureux à souhait.
Ingrédients
4
personnes
-
Haricot blanc ou mélange de haricots secs 150 g
-
Oignon 1
-
Carotte 2
-
Patate douce 2
-
Tofu fumé 200 g
-
Paprika doux 2 c à s
-
Paprika fumé doux 1 c à s
-
Concentré de tomates 2 c à s
-
Bouillon de légumes 500 ml
-
Thym frais 2 tiges
-
Sel
-
Poivre
-
Huile d'olive
Préparation
- 1 La veille au matin faire tremper les haricots secs dans de l'eau. Laisser tremper toute la journée et la nuit.
- 2 Rincer les haricots et les faire cuire dans une marmite d'eau bouillante avec une pincée de sel pendant au moins 1h. Emincer l'oignon et peler les légumes. Couper les carottes, la patate douce et le tofu en cubes.
- 3 Faire dorer l'oignon dans une grande casserole avec de l'huile d'olive. Ajouter les légumes et le thym. Faire griller quelques instants. Ajouter les deux paprika et le tofu fumé.
- 4 A côté diluer le concentré de tomates avec le bouillon de légumes. Ajouter les haricots juste cuits et égouttés avec le reste des aliments. Arroser du bouillon avant de couvrir et de laisser mijoter pendant 30 min.
-
Pour finirRetirer le couvercle et laisser mijoter à feu moyen pendant 10 min. Goûter et rectifier l'assaisonnement avec le sel et le poivre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?