Röstis à la patate douce et purée d'avocat
Imprimer
Recette des röstis à la patate douce et purée d'avocat, extraite du livre "Je reçois mes invités sans tresser", paru aux éditions Larousse. En voilà une bonne idée de recette facile à faire et riche en goût et en saveurs pour régaler vos amis.
Ingrédients
6
personnes
-
Patate douce 600 g
-
Parmesan râpé 75 g
-
Coriandre 3 brins
-
Ail 2 gousses
-
Oeuf 3
-
Poivre pour la salsa
-
Tomate ronde 1
-
Oignon rouge 1
-
Haricot rouge cuit en boîte 200 g
-
Avocat bien mûr à utiliser le Jour J 2
-
Oeuf extra frais à utiliser le Jour J 6
-
Huile d'olive
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Préparez les röstis. Pelez la patate douce et râpez-la avec une râpe gros grains. Mélangez-la avec le parmesan, la coriandre hachée, l’ail ciselé et les œufs. Poivrez légèrement et mélangez bien.
- 2 Préchauffez le four à 180 °C. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, formez des palets d’environ 10 cm de diamètre et 3 cm de hauteur. Enfournez 25 min environ. Laissez refroidir, puis placez dans un contenant hermétique au frais.
- 3 Préparez la salsa. Coupez la tomate en petits dés et ciselez finement l’oignon rouge. Mélangez le tout avec les haricots rouges égouttés. Salez, poivrez et arrosez d’un filet d’huile d’olive. Mélangez bien, puis placez dans un contenant hermétique au frais. Les röstis et la salsa se conservent jusqu’à 4 jours au frais
- 4 10 minutes avant l’arrivée des invités : Réduisez l’avocat en purée, salez, poivrez et mélangez bien. Disposez un rösti dans chaque assiette, recouvrez d’une couche d’avocat et de 1 cuillerée de salsa. Au moment de servir, faites pocher les œufs 3 min dans de l’eau bouillante salée et vinaigrée et déposez-les sur les röstis.
-
Pour finir"Je reçois mes invités sans stresser" de Sandra Thomann, paru aux éditions Larousse le 21/09/2022
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?