Pain Crackers au thym, fruits secs et noix

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 1 h 10 mn
Temps total 3 h 35 mn

Ce pain crackers est idéal pour accompagner vos tartinades pour l’apéritif, ainsi que le foie gras ou fromage. Une recette parfaite pour les fêtes et tous au long d'année !

Bistro de Jenna

http://bistrodejennablog.over-blog.com/

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Préchauffer votre four à 180°C. Dans une petit casserole chauffer le lait d'amande avec le sucre et la levure. Ne pas dépasser 40°C. Dans un saladier mélanger les farines avec les cranberries. Ajouter le reste des ingrédients secs en finissant par le lait tiède. Bien mélanger avec une grosse spatule. Verser la pâte dans un moule à cake (pour moi 26cm). Lisser avec la spatule et enfourner pour 40 minutes de cuisson. Vérifier la cuisson avec un pique en bois. Laisser refroidir le pain crackers et placez-le au congélateur pendant 2 heures.
  2. 2 Préchauffer à nouveau votre four à 200C. Sortir le pain du congélateur et laisser reposer 10 minutes. Coupez -le en fines tranches à l'aide d'un couteau à pain cranté. Placer les tranches sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 10-15 minutes de cuisson. Le pain va dorer et se colorer.
  3. Pour finir
    ASTUCE: Ce pain crackers est idéal pour accompagner vos tartinades pour l’apéritif ainsi que le foie gras ou fromage.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !