Pain perdu au four : la recette facile

4.5 / 5  basé sur 95 avis
Imprimer

Tout le monde à fait un jour du pain perdu, un dessert traditionnel, peu onéreux et toujours apprécié. J'y apporte ma petite touche personnelle.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Beurrer un plat allant au four. Couper la baguette en tranches de 1,5 cm d'épaisseur. Tartiner les tranches avec un peu de beurre.
  2. 2 Ranger les tranches de baguette dans le plat.
  3. 3 Dans une terrine, fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter le lait et parfumer avec l'eau de fleur d'oranger.
  4. 4 Préchauffer le four sur thermostat 6. Verser la préparation dans le plat et laisser les tranches de baguette s'imbiber pendant 20 minutes.
  5. 5 Parsemer le dessus avec les amandes. Cuire 30 minutes environ.
  6. Pour finir
    Déguster chaud ou tiède avec ou sans accompagnement : crème fraîche, confiture, compote...
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 95 avis )
Signaler Norby29 - 24 mars 2022
Excellent

Très rapide à cuisiner. Délicieux. 7 sortes de pain, très dur que j'ai au préalable baigner dans du lait pour les ramollir et en faire des tranches !

Signaler julie_jdf6 - 11 mai 2020
Excellent

j'ai utilisé du pain brioché et j'ai coupé le lait avec de le crème liquide, et c'était délicieux!!! depuis c'est ma recette de pain perdu, je l'ai fait aussi avec du pain rassi il faut bien s'assurer que le pain est imprégné du mélange

Signaler Lyly -  3 octobre 2017
Excellent

Excellent! g trempé rapidement chaque coté de tranche de pain dans du beurre fondu, par contre j'ai ajouté dans la base (lait + oeufs + sucre + vanille + canelle) une cuil à soupe de grand Marnier et 2 belles cuil à soupe de poudre d'amande cuit au four traditionnel PAS CHALEUR TOURNANTE. Le pain était croustillant doré dessus fondant à l'intérieur et bien parfumé. Nous avons adoré. Merci pour cette bonne recette,

Signaler camppinoise - 13 novembre 2016
Très bien

j'en ai rarement fait, mais là il reste du pain,
moi aussi mon idée c'est d'ajouter des tranches de poires (Comice très mure) je mettrais aussi de la cannelle et sucre roux, dommage mes fils n'aiment pas l'alcool dans les pâtisseries ! j'y mettrai bien du "Grand Marnier"

Signaler catherine -  9 février 2014
Excellent

simple mais efficace
Une tuerie
Ma suggestion : J'ai mis un peu de rhum, de la cannelle, de la vanille liquide et du sucre roux. J'ai saupoudré de poudre d'amande avant d'enfourner. Trop trop bon. Merci

Notez cette recette